Skip to main content

Que la couleur soit ! / Décidez de votre propre harmonie

Il n’y a pas un brin d’herbe, il n’y a pas une couleur dans ce monde qui ne soit faite pour nous réjouir.

John Calvin

Tout est dit… Indéniablement la couleur déferle dans nos intérieurs, comme une envie, comme un besoin, comme un remède  puissant contre la morosité, mais aussi face à l’uniformisation des codes esthétiques internationaux. Plus que jamais nous avons envie de nous affirmer, de nous imposer dans notre  intérieur. Il devient indispensable et nécessaire que notre cocon, notre refuge soit aligné avec notre personnalité. L’atmosphère qui s’en dégage doit être le miroir de notre être.

/ Les couleurs nous font du bien ! /

Elles incarnent une volonté d’exister, de se démarquer, une liberté de choix et même un exutoire vital lorsque la pression extérieure est trop forte. Notre « home sweet home » prend aujourd’hui tout son sens et n’a jamais été aussi précieux pour notre bien-être. 
Les couleurs ont un pouvoir désormais indiscutablement fort et précieux dans la décoration. Comme dans la mode, les couleurs suivent une tendance précise, insufflant style et charme à notre décoration. L’éventail des nuances est de plus en plus large, nous permettant les audaces les plus folles et les harmonies les plus réconfortantes. 

/ S’approprier sa propre couleur /

La couleur et le jeu subtil de l’association des teintes entre elles, convoque immédiatement l’imaginaire grâce à sa puissance d’évocation mais aussi grâce à toutes les diverses références culturelles, historiques, géographiques qui lui sont attachées à travers le monde, et que chacun peut s’approprier à l’aune de sa sensibilité. L’enjeu est de trouver votre propre couleur, votre propre palette qui s’harmonise avec vos envies, votre histoire et votre mobilier afin de créer un intérieur unique qui vous ressemble.

/ Oser la couleur /

Oser la couleur, c’est laisser parler son instinct, être à l’écoute de ses émotions et garder ses sens en éveil.
Votre goût n’est pas celui des autres. La perception des couleurs est subjective, ce qui induit le fait que l’on doit absolument garder sa liberté de tons : nuances vives et toniques, parfois douces et tendres. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir la liberté de choisir LA couleur qui vous fait vibrer, qui correspond le mieux à vos envies et à votre intérieur, qui correspond le mieux à votre histoire et votre état d’esprit du moment !

/ Mon concept de la couleur /

Avec ma ligne de mobilier, vous pouvez choisir entre les 200 teintes RAL du nuancier ce qui permet de vous offrir un rendu sur-mesure, de personnaliser votre mobilier et de l’inclure avec précision dans votre intérieur. A vous d’oser une teinte vive et punchy pour faire de votre pièce un atout audacieux ou de choisir une couleur douce pour apaiser l’ambiance voulue rassérénante. 
Je reste à votre  disposition pour vous accompagner dans votre choix. Ensemble, nous pouvons opter pour la couleur qui les fait vibrer et qui matchera le plus avec votre décoration Les cartes sont dans vos mains.

/ Vu dans la presse /

Un immense bonheur de voir mon travail dans le dernier numéro de Madame Figaro, spécial déco, “ voir la vie en couleur “ . Ma lampe SOEUR en orange rouge , sur la couverture puis ma table GIPSY au coeur du sujet color block ! Un maximalisme chromatique, décomplexé et joyeux.