fbpx

Le métier de Styliste Art de Vivre & Designer

J’apporte un supplément d’âme aux intérieurs.
J’aime le luxe simple et rendre la beauté accessible à tous.

 ”

“Apporter un supplément d’âme à votre intérieur”… voilà ce qui m’anime chaque jour dans chaque facette de mon travail. Que ce soit dans mes créations ou dans les lieux que je vous propose, c’est toujours cette intention qui me guide et que je souhaite partager avec vous.
Il est donc important pour moi que mes concepts soient incarnés et reflètent mon univers en toute simplicité et authenticité. J’aime le luxe simple. J’ai à cœur de partager et transmettre pour que le “beau” soit accessible à tous.

C’est avant tout mettre ma passion et mes compétences au service du “bien-vivre” chez soi. Votre intérieur, c’est votre cocon, votre refuge, votre base, le prolongement de vous-même. Chacun de nous est unique, la raison pour laquelle chaque intérieur doit être unique.

Créer votre propre intérieur, celui qui vous ressemble pour “se sentir bien soi” et que les autres s’y sentent bien est primordial pour moi. Votre décoration doit refléter votre histoire personnelle, vos émotions. L’atmosphère qui s’en dégage doit être le miroir de votre personnalité.

Ma philosophie: Trouver le parfait équilibre entre tendance et intemporalité avec l’intention de partager et transmettre ce qui me tient tant à cœur: le bien-être à la maison, le bonheur de se réveiller chaque jour dans un intérieur qui rend heureux, protège et ressource.

J’ai voulu créer une marque qui me ressemble, qui reflète au mieux mon univers, celui dans lequel je me sens si bien.

J’ai dessiné une ligne de tables basses, table repas et bouts de canapé. Mon amour pour la lumière, pour les ambiances qu’elle procure, m’a amené à créer des lampes qui trouveront leur place dans tous les styles d’intérieur. J’ai revisité également le pique-cierge, objet culte de mon univers, où se mêlent art de vivre et spiritualité.

Mais ce qui me plaît avant tout avec cette ligne, c’est le concept de “la couleur sur-mesure”. C’est vous donner la possibilité de vous approprier votre mobilier “by Laurence du Tilly” en choisissant votre propre couleur parmi les 200 disponibles. Vous pouvez ainsi personnaliser votre table ou votre lampe avec la couleur qui vous convient, celle qui vous fait vibrer, celle qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur et qui sera en parfait accord avec votre décoration et votre personnalité.

Mes créations sont fabriquées à la main, en acier brut, puis peintes, à la commande, par un procédé de thermolaquage dans la couleur que vous aurez choisi dans le nuancier RAL (200 teintes). Il est important pour moi, de travailler avec des artisans qui partagent mes valeurs. Mes tables et mes pique-cierges sont fabriqués en France, mes lampes quant à elles sont fabriquées en Europe, par des personnes qui transmettent leur passion au travers leurs gestes et leur travail.

“Chez Laurence du Tilly”, ce sont des lieux qui reflètent mon univers. Des lieux où l’on se sent tout de suite chez soi, où l’on s’installe volontiers et où l’on a envie de revenir.

J’ai pris beaucoup de plaisir à soigner la décoration de ces lieux, comme je le fais chez moi, pour que vous partagiez mon goût pour les belles choses. J’ai apporté un soin tout particulier à la recherche du mobilier qui s’y trouve. J’aime mixer les meubles anciens, les meubles chinés avec des créations de grands noms du design, comme je le fais chez moi. Chaque objet qui s’y trouve a une histoire, c’est ce qui participe à l’âme du lieu.

Pour vous, j’ai pensé et arrangé chacun de ces lieux comme l’endroit idéal que je rêve de découvrir lors de mes déplacements personnels et professionnels… pour une nuit ou plus… des lieux de vie propices au lâcher-prise et au ressourcement. 

Un hôtel particulier, en plein centre-ville de Caen, avec trois appartements d’hôtes, chacun occupant un étage et revendiquant un style différent: “le Classique” au 1er, “ le Contemporain” au 2ème et “l’Atypique” au dernier étage. Le rez-de-chaussée quant à lui propose aux hôtes un espace avec bibliothèque, cheminée et “honesty bar”.

© by/laurence du tilly - Tous droits réservés
Contact - Infos légales - Conditions générales de ventes