fbpx

La lumière / au coeur de la décoration

“ 

Sois ma force, ô Lumière. 

– Anatole France –

En décoration d’intérieur, la lumière joue un rôle, selon moi, bien plus important qu’il n’y paraît. Outre sa fonctionnalité première d’éclairer une pièce, elle contribue à créer une ambiance. En jouant avec les sources lumineuses, vous pouvez composer l’atmosphère qui correspond à votre humeur, au moment de la journée tout en mettant en valeur chaque détail comme vous l’avez imaginé. Soyez persuadé d’une chose : si votre intérieur n’est pas bien éclairé, les efforts apportés au choix des couleurs ou à celui des objets seront vains.

Il y a presque une dimension théâtrale dans le choix des lampes d’une pièce. Le rendu ne sera pas le même, selon que vous choisissiez une suspension, un lampadaire, un spot directionnel ou une lampe à poser… Chaque choix que vous ferez aura un impact sur le rendu final.

Pour ma part, j’aime multiplier les sources lumineuses et vous une passion non dissimulée pour les lumières indirectes que je dépose à foison dans mes intérieurs. Je les décline sous différentes formes : mes lampes SOEUR évidemment, mais aussi des lampes vintages chinées, des bougies parsemées çà et là au gré de mes envies, enfin  mes pique-cierges NONNE diffusant des halos rassérénant apportant calme et volupté. Je sculpte ainsi les espaces modifiant à volonté la perception des lignes, créant ombres et lumières. Par définition, décorer, c’est composer volontairement un « décor », devenir un véritable metteur en scène.

 Enfin, ne perdons pas de vue que l’on ne choisit pas uniquement son luminaire pour sa forme ou sa couleur, même si son « impact » décoratif et esthétique est primordial. Un luminaire a deux vies : éteint, il est objet, allumé, il devient sculpture lumineuse et nous enveloppe dans une aura délicate ou intense selon notre humeur ou le simple moment de la journée. Sa lumière orientée ou diffuse, influe ainsi sur notre bien-être. Telle une thérapie, elle stimule nos sens.

Passionnée par la lumière et ces ambiances qu’elle diffuse, j’ai donc créé une lampe qui me ressemble, une lampe qui, déclinée en deux tailles (au sol ou à poser) trouvera sa place dans tous les styles de décoration et vous suivra au gré de vos envies.

J’ai repris la ligne sobre et intemporelle de mes tables pour la douceur qu’elle insuffle. J’apprécie les objets aux lignes pures qui savent se glisser dans chaque décor pour raconter une histoire, votre histoire. Pour que leur lumière soit rassurante et vous enveloppe dans un cocon, j’ai choisi un grand globe en opaline pour la délicatesse de la lumière absolue et homogène qu’il diffuse et la douceur au toucher. Chaque lampe est munie d’un variateur afin de moduler la lumière selon les moments de la journée en en réglant l’intensité et créer l’ambiance qui vous correspond.

J’ai eu envie de leur conférer un côté un peu « seventies » qui me replonge dans les souvenirs de mon enfance. Par la simplicité de leurs courbes, tel un caméléon, elles sauront s’immiscer dans votre décoration de la plus classique à la plus contemporaine, d’autant que vous aurez la possibilité de la personnaliser en choisissant LA teinte qui vous fera vibrer parmi 200 nuances !

Vous êtes unique, votre lampe le sera aussi ! Elle apportera sérénité et délicatesse à votre intérieur et deviendra ainsi, je l’espère, vôtre âme…soeur.

Ces pique-cierges sont mes premières créations, objet culte de mon univers, je les ai dessiné afin qu’ils apportent lumière, douceur et sérénité à vos intérieurs.

© by/laurence du tilly - Tous droits réservés
Contact - Infos légales - Conditions générales de ventes