fbpx

laurence du tilly

portrait

Après 10 ans dans la publicité à travailler pour de grandes marques, je fais le grand saut pour devenir styliste et m’épanouir dans mes 2 passions que sont la cuisine et la décoration. Depuis de nombreuses années, je travaille dans l’Art de vivre pour la presse, l’édition et la publicité. Autant de belles productions photos, d’écriture de livres mais aussi de jolies rencontres, de découvertes de lieux insolites…

Mon enthousiasme pour le « beau » et l’Art de vivre m’a amené à créer en 2015 « Chez Laurence du Tilly », des lieux d’hébergement haut de gamme où je souhaite que vous vous sentiez comme à la maison. J’ai eu envie de vous offrir des hébergements entre l’hôtel, la maison d’hôtes et la location meublée. Des lieux à part, hybrides, qui ne conserveraient que les avantages de chacune de ces formules, avec un soin tout particulier apporté à la décoration, à l’atmosphère, pour vous procurer cette sensation d’être « comme chez vous ». Ce qui me motive : vous offrir une parenthèse, une expérience, un moment à part …

Aujourd’hui, toujours guidée par ma passion et mon envie de partager avec vous mon univers, puisant mon inspiration dans mon histoire, je lance ma marque « by/laurence du tilly ». J’ai créé des modèles de mobilier et d’objets de décoration qui me ressemblent. Je prends à coeur de les faire fabriquer en France avec des fournisseurs qui partagent mes valeurs.

/ mon univers /

“chez laurence du tilly” à Caen

Mon projet, lorsque j’ai décidé de quitter Paris en 2013, était de créer un lieu qui me ressemble pour partager avec vous mon amour de la décoration, du bien-être chez soi, de l’accueil et de tous ces petits plaisirs simples qui font la vie si belle…

J’étais tellement heureuse à cette idée que tout s’est déroulé à merveille. J’ai visité un seul bien et ce fût le coup de foudre. Je me suis immédiatement projetée dans ce qui allait devenir “chez laurence du tilly”....

8 mois plus tard, après de nombreuses rénovations, j’inaugure cette adresse, un hôtel particulier du XIXème en plein coeur de Caen avec 3 appartements d’hôtes qui reflètent mon univers. La philosophie de ce lieu, que vous vous sentiez bien, tout simplement, que vous puissiez couper et vous ressourcer. Je mets tout en place pour que vous vous y sentiez “comme à la maison”.

Que vous soyez en week-end, en vacances ou en déplacement professionnel, que vous ayez juste envie de faire une pause une nuit ou plus, que vous soyez seul ou en famille, j’ai pensé ce lieu pour vous.

La décoration est au coeur de ce projet, tout comme les nombreux services proposés sur place. Tout est mis en place pour que vous y passiez un séjour de rêve, que vous vous offriez une jolie parenthèse.

L’Annexe “chez laurence du tilly”

Encouragée par l’accueil que vous avez réservé à première adresse à Caen, j’ai souhaité vous offrir une version “campagne” de mon concept d'hébergement. Une adresse au calme, dans la nature, où je pourrai à nouveau partager avec vous ma perception d’un certain art de vivre.

Mon choix s’est naturellement porté sur cette petite maison en pierre blonde, abandonnée sur son terrain de verdure en pleine campagne, à seulement 10 minutes du centre de Caen et à 10 min des plages normandes.

J’ai pensé cette maisonnette comme un hâvre de paix. Après rénovation et agrandissement, l’Annexe voit le jour pour vous offrir une expérience d’art de vivre et de bien-être.

Là encore, la décoration est une priorité, tout comme les nombreux services proposés sur place. Tout est pensé pour que vous y passiez un séjour de rêve, pour que vous coupiez avec votre quotidien au contact de la nature.

“by laurence du tilly”

J’ai voulu créer une marque qui me ressemble.

La philosophie de mon processus créatif : le parfait équilibre entre tendance, sobriété et intemporalité. J’exprime ma signature au travers de lignes pures, faites pour durer, et le choix de matériaux nobles.

Pour le lancement de ma marque « by/laurence du tilly », j’ai dessiné une ligne de tables basses et de bouts de canapé. J’ai revisité également le pique-cierges, objet culte de mon univers où se mêlent art de vivre et spiritualité.

Ma première ligne de produits est fabriquée à la main, en acier brut, puis peint par un procédé de thermolaquage dans la couleur de votre choix (200 teintes disponibles). Il était important pour moi de fabriquée en France avec des artisans qui partagent mes valeurs.

stylisme art de vivre

Je travaille en tant que styliste dans l’Art de vivre pour la presse et la publicité depuis plus de 20 ans. Autant de belles photos et de belles rencontres avec les photographes avec qui j’ai eu la chance de travailler depuis de nombreuses années.

Le métier de styliste ? C’est un métier à la signification un peu floue mais qui sort de l’ombre depuis quelques années. Mon rôle se joue sur l’envers du décor, dans les coulisses de ces belles photos de magazines qui vous font rêver…

Comment ? Je mets en scène les ambiances, les nature-mortes, les plats, en vue de les photographier. Le but ? Les rendre plus esthétiques, plus appétissants. Pour cela, je collabore avec des photographes, nous travaillons ensemble pour vous offrir les plus belles images aussi bien en décoration qu’en culinaire.

auteur

Je travaille également pour l’édition en tant qu’Auteur. Une autre occasion pour moi de partager avec vous mes passions de la cuisine, de la décoration et de l’art de recevoir

Ecrire un livre pour les autres, c’est une belle aventure et beaucoup d'énergie. Les deux livres que j’ai pris le plus de plaisir à écrire restent les deux livres écrits pour mes enfants “enfin des recettes que mes enfants aiment” et “carnet de recette pour ma fille”...

Je commence à travailler sur un autre projet que j’espère vous dévoiler très vite !

© by/laurence du tilly - Tous droits réservés
Contact - Infos légales - Conditions générales de ventes